AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Ensemble naturellement: Réseau de parents maternants dans les Bouches du Rhône

Ensemble naturellement: Réseau de parents maternants dans les Bouches du Rhône - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MERCI DE BIEN VOULOIR LIRE ET PRENDRE CONNAISSANCE DES REGLES DU FORUM

 

Bienvenue à toutes les mamans maternantes des Bouches du Rhône, 

« Ensemble Naturellement » est un forum ouvert à tous ceux et toutes celles qui souhaitent échanger, partager, être soutenus, trouver des nouvelles idées... autour de la parentalité douce (respectueuse, bienveillante) mais aussi et surtout rompre l'isolement et se rencontrer.
Naissance respectée, accouchement à la maison, allaitement mixte, allaitement long, portage physiologique, cododo, couches lavables, hygiène naturelle infantile, sevrage naturel, diversification menée par l'enfant, éducation bienveillante, pédagogie alternative (Montessori, Steiner, Freinet)...

Ces termes vous parlent (ou pas), vous en pratiquez certains (ou pas). 
Venez nous rejoindre pour en parler et découvrir des manières alternatives de s'occuper de votre enfant. 
Administrateur /Modérateur : Laety
Modérateurs : Edena


Notre charte est avant tout nécessaire pour : 
Préserver un espace d’échange sécurisé
Maintenir l’ambiance conviviale de ce forum


Pour participer au forum
Pour participer au forum, vous devez vous inscrire. 
Avant validation de votre compte, un modérateur échangera brièvement avec vous afin de connaître vos besoins et vous guider dans vos premiers pas sur le forum. 
Dès acceptation de la charte, votre compte sera activé. 
Vous n'aurez accès qu'à la partie « Bienvenue » dans laquelle il conviendra de faire un post de présentation afin de vous faire connaître aux membres du forum et recevoir un bel accueil. 
(Si toutefois, votre compte reste à 0 message, il sera supprimé sans information préalable au bout d'une semaine.)
Dès ce post effectué, vous aurez accès à l'intégralité du forum. 

Sujets de discussion 
Ce forum est consacré aux questions liées au maternage, la parentalité, au bien-être en tant que parents, au couple, le respect de l'environnement...
Nous promouvons l’ouverture d’esprit face à la différence de choix, être non jugeant et non culpabilisant, laisser chaque famille une fois l’information rependue prendre la voie du maternage, qui lui convient, qu’elle soit traditionnelle ou non. Cependant les discutions sur le forum sont exclusivement en rapport avec le maternage proximal. 

Gestion des profils 
Il est souhaitable de participer activement à la vie du forum.
Tout membre n'ayant pas posté depuis plus de 30 jours (sans information préalable de son absent) aura son compte désactivé. 
Celui-ci pour être de nouveau activité sur demande auprès d'un modérateur. 


Confidentialité
Le contenu du forum appartient aux membres, il est donc demandé que ce ne soit pas copié/collé sur d’autres supports informatique ou non. 
De même que les propos écrient en "Messages Privés" doivent rester entre les protagonistes seulement. 
Lorsqu'un membre se confie sur le forum en virtuel, veillez à prendre compte son souhait ou non d'échanger sur ce sujet en réel lors des rencontres. 

Mise en garde
Notre démarche d’information est basée sur nos expériences de parents (et quand cela est possible sur la recherche scientifique). Cela ne remplace en aucun cas le suivi médical de la mère pendant sa grossesse et l'accouchement ni de l’enfant par la suite. Nous ne sommes pas des thérapeutes, ni de professionnels de santé. 

Règles de modération concernant la publicité
La publicité ne doit en aucun cas être omniprésente sur ce forum. 
Les professionnels sont bienvenus afin d’étoffer le carnet d’adresse du forum. Une rubrique est réservée à cet effet. 
Les associations de maternage à caractère non lucratifs sont les bienvenues et elles peuvent ouvrir un post pour présenter leur association et le mettre  régulièrement à jour pour faire profiter les membres du forum de leurs activités
Si vous êtes mamans et entrepreneuses vous pouvez parler de votre activité uniquement dans la rubrique «  mamans entrepreneuses ». 
Vous pouvez mettre un lien dans votre signature pour faire la promotion de votre activité (uniquement un lien)

Échanges sur les professionnels de santé 
Toute évocation d’un médecin ou d’une sage-femme est INTERDIT, même en le citant par l'initiale de son nom. 
Les coordonnées et avis sur les professionnels de santé s'échangeront uniquement par message privé. 


Pour poster 

Veillez à être dans la bonne rubrique et à donner un titre explicite à vos sujets.  
Pour plus de clarté, une seule question par sujet. 
N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.
Afin de facilité la lecture du forum, l’écriture « texto » est proscrit. 
Les majuscules et la ponctuation en chaîne doivent être limitées car cela peut être agressif à la lecture. 
Les vulgarités seront remplacées par ***.

Posts anciens
Les posts n'ayant pas eu de réponses depuis plus de 6 mois seront automatiquement mis dans la partie archives. 
N’hésitez pas à utiliser la fonction « Recherche » avant de créer un nouveau post. 
Si un post « archives » est de nouveau alimenté, il sera basculé vers la rubrique adéquate. 
Parties privées
Pour garantir un espace intime pour les membres actifs, deux catégories privées et cachées sont mis en place :
Dès 100 messages 
à partir de 800 messages
Ces parties sont lieu de confidence, intimité, besoin de soutien... elles ne doivent pas être le lieu d'échange qui aurait sa place sur le reste du forum. 

Modération, suppression, bannissement
Sera avertie puis profil banni (= adresse IP bloquée, tous les messages sont supprimés): toute personne agissant contrairement à nos valeurs ou nos objectifs cités ci dessus. 
Toute personne n'ayant pas posté depuis plus de 30 jours: sera averti puis profil désactivé : (personne pouvant revenir après réactivation de son profil par un modérateur, ses messages seront conservés sur le forum) 
Toute personne ne s’étant pas présentée après une semaine aura son profil supprimé. 




La présente charte peut être modifiée par l’équipe d’administrateur à tout moment et sans préavis. Les membres du forum sont donc invités à consulter régulièrement la mise à jour, qui sera indiqué en faisant remonter le post.