Ensemble naturellement: Réseau de parents maternants dans les Bouches du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailMode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Blog10Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)

Aller en bas 
+8
maya13
Alex
feedhiver27
choupet13
nanys
cachounie
Cess
laety
12 participants
AuteurMessage
laety
Supergeek du forum
laety


Age : 43
Localisation : Aix en Provence

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime17/9/2011, 19:06

* Comment éditer un message :
Sur le message que l'on souhaite modifier cliquer sur "Editer"

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Lkjhgf11

Retour a la fenetre des messages :

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t20

De la vous pouvez modifier le texte de votre message, mais aussi le titre, ou ouvrir l'interface pour ajouter un sondage.

*Ajouter un sondage :
Dans la fenetre d'écriture des messages, ouvrir le menu "Ajouter un sondage" en cliquant sur le petit "+"
Puis choisir la question du sondage, insérer les réponses, valider les options, et ensuite valider votre message normalement.

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t21

* Ajouter une photo :
Dans la fenetre de réponse cliquer sur l'icone "Heberger une image"

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t22

Ouverture d'une fenetre de dialogue :

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t23

Cliquer sur "Parcourir" pour choisir l'image a télécharger depuis votre ordinateur.
Cliquer sur la fleche pour redimensionner l'image si neccessaire puis cliquer sur "Envoyer"

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t24

Quand l'image est chargé la boite de dialogue change :

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t25

Cliquer sur un des deux premiers "Copier" (le premier mettra l'image en miniature et le second en taille normale)
NB : si vous cliquer sur "Envoyer une image" ca vous permet de recharger une nouvelle image mais n'oubliez de copier le code de l'image que vous venez de charger sinon il faudra recommencer.
Apparition d'une nouvelle fenetre de dialogue :

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t26

Cliquer sur "Autoriser"
Fermer la fenetre en recliquant sur l'icone "Heberger une image"
Puis faire un clic gauche dans le texte de notre message a l'endroit ou on souhaite inserer l'image.
Faire un clic droit et "coller".

* Faire une citation multiple :
Cliquer sur "Citation multiple" sur autant de message que vous souhaitez citer.
Cliquer sur "Répondre" et la page de réponse s'ouvrira avec vos messages cités.

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t27

*Faire une recherche de sujet :
Avant d'ouvrir un nouveau sujet pensez a verifier qu'il n'y a pas deja sur le forum un post sur le theme que vous souhaitez aborder.
Pour cela cliquer sur "Chercher"
Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sdfgh10

Ouverture d'une fenetre ou vous notez un ou plusieurs mots clé (attention pensez a faire plusieurs recherche par exemple si vous chercher ENV qu'il n'y a rien peut etre qu'en cherchant éducation vous trouverez)
Cliquer sur "go"
Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t28

Attendre quelques secondes puis apparition du resultat :
Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Sans_t29


Dernière édition par laety le 27/11/2012, 07:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensemblenaturellement.fr
Cess
Addict à fond
Cess


Age : 52
Localisation : Cabriès

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime17/9/2011, 19:22

Cool merci Laety, je n'étais pas au point sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
cachounie
Supergeek du forum
cachounie


Age : 46
Localisation : Saint paul lez durance

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime17/9/2011, 19:46

c'est beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cachounie.canalblog.com
nanys
Pilier du forum
nanys


Age : 43
Localisation : Rognes

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime17/9/2011, 19:51

whaou, les captures d''écran et tout... Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) 29315
Revenir en haut Aller en bas
http://alys.over-blog.com/
choupet13
Complètement dépendante
choupet13


Age : 37
Localisation : LES MILLES

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime17/9/2011, 19:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
laety
Supergeek du forum
laety


Age : 43
Localisation : Aix en Provence

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime17/9/2011, 20:03

merci à mamantiggrou pour son beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensemblenaturellement.fr
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime18/9/2011, 16:12

cheers J'avais pas encore compris comment fonctionnaient les citations multiples Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime30/9/2011, 12:36

Rajout aujourd'hui des explications pour chercher un sujet sur le forum
Demandez si vous voulez un tuto pour un truc precis Wink
Revenir en haut Aller en bas
feedhiver27
Addict à fond
feedhiver27


Age : 44
Localisation : Marseille, 1er

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime30/9/2011, 14:03

hey hey, c'est pourtant bien gros le "rechercher" Wink Je n'avais jamais fait attention Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) 590500
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Addict
Alex


Age : 40
Localisation : Près de Marmande

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime30/9/2011, 15:52

cool merci j'avais jamais réussi les citations multiples du coup je faisais en plusieurs messages ^^
Revenir en haut Aller en bas
maya13
Addict à fond
maya13


Age : 47
Localisation : Mimet

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime30/9/2011, 17:48

super, moi non plus j'arrivais pas à faire de citations multiples Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laety
Supergeek du forum
laety


Age : 43
Localisation : Aix en Provence

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime30/9/2011, 17:49

Super estelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensemblenaturellement.fr
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime25/9/2012, 19:48

C'est mon navigateur qui merdoie, ou ya eu un changement ? J'arrive plus à mettre l'image que je veux en avatar... C'est celle-là, sauf que là c'est un peu trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
laety
Supergeek du forum
laety


Age : 43
Localisation : Aix en Provence

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime25/9/2012, 19:52

effectivement c'est un peu grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensemblenaturellement.fr
knaby
Complètement dépendante
knaby


Age : 45
Localisation : cornillon confoux

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime25/9/2012, 19:58

Cool !! beau travail !! et en effet c'tessuper clair et maintenant je vais pouvoir faire des citations multiple !!!!

merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://knaby.canalblog.com/
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime25/9/2012, 19:58

Ben comme ça vous pourrez pas me rater lol!

Mais je sais pas pourquoi, j'arrive plus à mettre mes images à moi, que des images tirées sur le net, que je peux pas modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime25/9/2012, 20:04

Bon, voilà, c'est bien mieux, j'ai trouvé une astuce mais c'est pas simple.

[edit : mon image de départ c'était cette taille-là Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) 300599 ]
Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Paroles_de_fee_face_fond_blanc__075024600_1001_30082012

C'est normal du coup, que je puisse plus mettre les photos que je veux en avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime25/9/2012, 20:08

aucune idée pour les avatars scratch
Revenir en haut Aller en bas
laety
Supergeek du forum
laety


Age : 43
Localisation : Aix en Provence

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime25/9/2012, 20:11

c'est mieux ainsi
super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensemblenaturellement.fr
Ninonjoliepapillon
Timide
Ninonjoliepapillon


Age : 41

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime27/9/2012, 05:23

cheers Super ces explications. J'en ai bien besoin. Je viendrai régulièrement refaire un tour sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
sashalouise's mum
Pipelette
sashalouise's mum


Age : 39
Localisation : AIX EN PROVENCE

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime27/9/2012, 07:19

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) 29315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime27/9/2012, 07:30

Apparemment ya eu comme un bug mais maintenant c'est bon, je peux à nouveau mettre les photos que je veux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurabut
Timide
laurabut


Age : 47
Localisation : Aix-en-Provence

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: dessous mon pseudo   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime2/12/2013, 09:12

Bonjour,

Dessous mon pseudo, apparaît un mot "timide" en l'occurrence. Je croyais que cela correspondait au champs Humeur dans mon profil, mais apparemment pas.
Quelqu'un peut me dire?

Merci ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
laety
Supergeek du forum
laety


Age : 43
Localisation : Aix en Provence

Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime2/12/2013, 11:54

C'est un degré en fonction du nombre de messages publiés
Si tu regarde bien, il y a des timides, des pipelettes, des supergeek...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ensemblenaturellement.fr
Contenu sponsorisé





Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)   Mode d'emploi du forum  (editer un message, mettre une photo...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode d'emploi du forum (editer un message, mettre une photo...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM
» Ce forum est le votre, à vous de le faire vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ensemble naturellement: Réseau de parents maternants dans les Bouches du Rhône :: BIENVENUE :: A lire avant de poster-
Sauter vers: